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Gelex Boats

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Modèles

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ÉQUIPEMENT STANDARD

Coque peinte en gris (RAL 7011).

Profils en T sur les bords pour fixer des accessoires.

Plateformes pour sonde de sondeur avec anodes.

Pré-équipement électrique (gaines de câbles).

Blocs de flottabilité norme ISO 6185.

Système de drainage avec coffres étanches : 3 avant, 4 latéraux (dont 2 pour 4 cannes), 1 arrière, 1 ancre, 1 plancher.

Pagaies démontables avec sac incluses.

 

OPTIONS

Coque peinture couleur personnalisée et / ou film décoratif.

Intérieur : moquette marine ou revêtement EVA Marine Deck (SeaDeck).

Consoles au choix :

– GC-09 (console latérale)

– GC-10 (console déportée)

– GC-10L (console latérale avec pare-brise, main courante et tablette)

– GC-04 (console centrale)

– GC-08 (double console entièrement vitrée)

Direction mécanique (volant, boîtier, câble).

Barres garde-corps latérales amovibles.

Sièges aluminium coulissants ou pivotants, banquettes arrière réglables (GS-06 / GS-07).

Housses souples pour sièges alu.

Bimini ou taud (selon console).

Pompe haute pression avec pistolet.

Kit électrique complet : tableau de commande, prise 12V, fusibles, feux de navigation, pompe de cale auto, avertisseur, coupe-batterie.

Réservoir fixe 50 L avec jauge et raccords.

Pack pêche : 4 porte-cannes intérieurs, système Borika avec fixations, support sondeur, support ancre.

Bâche de mouillage ou de transport.

Technologies de fabrication

Les bateaux GELEX sont fabriqués en alliage d’aluminium marin spécialisé EN AW-5083H111. Cet alliage contient jusqu'à 4,9 % de magnésium, ainsi que du titane, du manganèse, du chrome, du fer, du silicium, du cuivre et d'autres éléments qui renforcent la rigidité et prolongent la durée de vie de la coque.​

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Soudage de l’aluminium

L’assemblage des composants de la coque est réalisé par une combinaison de techniques semi-automatiques et manuelles. Nous utilisons des équipements de découpe modernes garantissant une précision exceptionnelle (jusqu’à 0,5 mm), assurant des joints solides et fiables. Nos spécialistes appliquent des méthodes de soudage avancées, notamment le TIG et le MIG-MAG, afin d’assurer la qualité et la durabilité de chaque bateau.

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Passivation

Le procédé de passivation au titane sans chrome ENVIROX offre une protection anticorrosion fiable tout en réduisant l’impact environnemental par rapport aux méthodes traditionnelles au chrome. Cette technique assure une préparation optimale de la surface avant peinture et améliore l’adhérence de la peinture au métal, renforçant ainsi les propriétés anticorrosion et prolongeant significativement la durée de vie du bateau.

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Revêtement par poudre

L’application d’une peinture en poudre polyester de qualité marine crée un revêtement résistant à l’usure, pouvant atteindre 1 mm d’épaisseur. Ce procédé consiste à appliquer électrostatiquement une poudre sur la surface du bateau, puis à la chauffer à haute température afin de former un revêtement robuste et durable.

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Avantages du revêtement en poudre :

  • Finition uniforme et esthétique : Sans irrégularités, offrant une surface lisse et attrayante.

  • Excellente résistance : Protège contre les rayons UV, la corrosion et les rayures.

  • Respectueux de l’environnement : Sans solvants ni substances nocives.

Grâce à ce procédé, les bateaux GELEX bénéficient non seulement d’une protection durable, mais conservent également leur aspect esthétique et leurs performances sur le long terme.

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